Aveyron est une belle région de France qui récemment a su séduire de nombreux touristes par son architecture, son paysage et ses bâtiments anciens. Ce coin a été repéré par les pro du tourisme au salon des blogueurs de voyage. Sous sa modeste architecture, Aveyron dissimulé de charmants villages qui proposent de nombreux sites à découvrir. Pour un agréable sejour à Aveyron, voici quelques endroits à découvrir.
Les endroits à visiter à Aveyron
La sainte Eulalie de Cernon : c’est un petit village construit avec des pierres qui datent de plus de 500 ans. On y trouve les Hospitaliers, les Templiers dans cette région d’occitanie. Son architecture médiévale laisse sans voix surtout lorsqu’on y va accompagner d’un guide qui raconte l’histoire de ce magnifique département.
L’abbaye de cistercienne de Sylvanès : elle possède la salle d’oblongue la plus large de la région, ce qui la classe parmi les moments historiques de France. L’ambiance qui prévaut dans cette partie sud d’Aveyron est très chaleureuse, surtout en été avec les différents festivals de musique qui y sont organisés.
Le château de Montaigut : c’est une demrure ancienne qui date du moyen-âge qui est sollicitée pour des chasses aux trésors des enfants et d’autres jeux. Les tenues moyenâgeuses sont à l’ordre du jour pour ces divertissements dans ce château entièrement rénové.
Le viaduc de Millau : ah oui, le célèbre viaduc, ce célèbre pont qui subjugué par sa longueur. ‘C’est un pont routier d’une longueur de 2460 mètres. Il possède de nombreux piles-pylones dont la hauteur bas les records dans le monde. Pour voir ce majestueux pont routier, il est préférable de faire un tour ou une visite guidée sous le Viaduc de Millau.
Aveyron est donc ce département qui a depuis longtemps été dans l’ombre jusqu’à ce qu’il soit révélé au grand jour lors de ce fameux salon des blogueurs de voyage.