L’Aveyron est l’un des grands départements de la France, qui regorge de nombreux cours d’eau et de rivières qui attirent de nombreux touristes que ce soit pour le weekend ou les vacances d’été. Avec un paysage verdoyant idéal au tourisme vert et aux amoureux de la nature, l’Aveyron attire de plus en plus les amateurs de sports nautiques tels que le canoë, le kayak, le rafting… Dans cet article, nous vous parlerons du canoë-kayak et des différents endroits où vous pourriez en faire dans l’Aveyron.
Définition de canoë-kayak
Le canoë-kayak est un sport pratiqué sur l’eau, seul ou à plusieurs, dans un bateau appelé canoë ou kayak. Il se pratique en eau calme. Le bateau avance à l’aide de la force exercée sur la pagaie. Pour ce faire, il a déclaré, le rameur doit être assis dans le bateau avec les deux pieds allongés. C’est aussi un sport pratiqué dans des compétitions, mais qui demeure un véritable loisir pour beaucoup de touristes.
Les différents sites pour faire du canoë-kayak dans l’Aveyron
Il existe de nombreux sites dans l’Aveyron pour faire du canoë-kayak. Nous avons notamment les gorges de l’Aveyron, où le pic de fréquentation a augmenté de plus en plus ces dernières années. En effet, le lieu regorge de faune et de végétation qui permettent de s’évader et de se détendre. Nous avons aussi le najac, vimenet, Sévérac-d’Aveyron, Villefranche-de-Rouergue, Millau, Pont-de-Salars et bien d’autres. Vous aurez également la possibilité de choisir votre parcours, avec de nombreuses possibilités d’hébergement de camping et de chambres d’hôtes.