Location à Aveyron : la niche des gîtes

En Aveyron, le local des gîtes ou des chalets et des cabanes est le plus connu dans cet endroit. Une région dotée d’un paysage riche en nature, c’est un bon plan pour les vacances d’été ou une simple virée durant les petites pauses de Pâques, etc.

Comment louer une gîte ?

Une gîte est une maison toute entière, une sorte de villa qui se niche dans des lieux fantastiques comme Aveyron. C’est une maison équipée, avec du jardin, peut-être une piscine et autres activité ludiques. Pour diminuer les dépenses, l’idéal est de faire la location en famille. 

Un gîte doit obéir à quelques exigences, dont son emplacement qui doit impressionner les touristes. Le client est indépendant, pas de voisin de près ou de loin. La maison présente des espaces extérieurs en guise de jardin, et autres amusements intéressants. C’est un lieu accessible aux divers transports de la région et ne s’éloigne pas des commerçants, etc. 

 

Contrat de location d’un gîte

Il est important de dresser un contrat de location ou une sorte d’entente écrite pour régulariser votre séjour dans ce gîte. Le propriétaire va donner tous les renseignements à propos du gîte, l’état des meubles, le nombre des lits, l’état de la salle de bain, la cuisine, etc. Il est mentionné aussi l’adresse exacte de la propriété et une map pour se repérer. Normalement, les services offerts par le propriétaire doivent aussi être mentionnés, tels que le ménage, et la blanchisserie, ou un guide natif de la région, ou même un service transport. 

Le locataire doit mentionner le nombre de personnes logeant dans le gîte. Le motif du voyage, et le genre d’activité qu’ils aimeraient faire sur ce lieu aussi doivent s’inscrire en noir et blanc dans ce contrat.

Il est aussi marqué dans ce contrat, les diverses options de choix de séjour de location pour une semaine, ou un week-end, voire des mois. Le prix est parfaitement négociable directement avec le propriétaire en question.