Paris est le dernier endroit auquel on pourrait penser pour une balade en trottinette. Pourtant, la capitale dispose des magnifiques trajets où faire une belle balade seul ou en famille. De plus, quand on regard tous les bouchons qu’il y’a dans cette ville, il va sans dire que la trottinette est l’un des moyen de transport les plus efficaces pour circuler librement. Le site https://www.moanashop.fr/trottinette-freestyle-ethic/ propose un large panel de trottinettes, mécaniques ou électriques, selon votre âge et votre taille peu importe l’usage que vous souhaitez en faire.
Les meilleurs coins pour faire de la trottinette à Paris
Malgré l’aspect touffu de la capitale française, il y’a tout de même des endroits où faire de la trottinette reste possible pour tout le monde. Se balader en trottinette est bien sur les routes peu fréquentées. Les endroits où vous pouvez faire librement votre balade à Paris sont :
- Le parc Montsouris : c’est le coin situe juste à l’opposé de l’université internationale. Il dispose de route et des allées bien bien goudronnée, et qui ne sont presque pas pratiquées par les véhicules. En effet, les routes goudronnée sont très favorables pour faire la trottinette. Dans ce parc, il est possible de se laisser entraîner par sa trottinette de l’avenue René Coty à Denfert Rochereau.
- Les alentours du canal Saint Martin : pendant six mois, les piétons ont un accès exclusif sur toutes les rues qui avoisinent le canal. D’avril à septembre, il est possible de programmer toutes ses balades; c’est la période propice pour une promenade à pied ou en trottinette
- L’avenue Saxe : en dehors des jours de marché, cet avenue est idéal pour faire de la glisse avec sa trottinette. On peut même arriver jusqu’à Breteuil.
- Autour de la Seine : se balader près de la Seine permet de visiter les magnifiques monuments historiques les plus célèbres de Paris. On peut glisser dans les rues de Paris pour faire un tour et visiter par exemple le Musée d’Orsay, Le Louvre, etc.
La trottinette est un moyen de déplacement insolites qui permet de faire le tour de la capitale sans avoir à subir des difficultés des bouchons. Pour bien faire sa balade à trottinette, on doit avoir des chaussures confortables(pas haut), et fermées de préférence pour une meilleure stabilité.
Attention! Il ne faut pas glisser avec sa trottinette sur les pavés. Cela pourrait endommager les roues de votre appareil. Il faut privilégier les rues bien bitumées.